• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Loiret : un motard perd la vie dans un accident sur la RD2020 à Olivet

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un homme de 29 ans est décédé ce lundi en début d'après-midi après avoir perdu le contrôle de sa moto sur la RD2020. L'accident a eu lieu à hauteur du pont qui enjambe le Loiret dans le sens Orléans- la Ferté St Aubin. Un drame qui vient alourdir le nombre de victimes de la route reparti à la hausse

Par Ch.L


Au vu de l'intensité du choc, "le conducteur devait rouler au-dessus de la vitesse autorisée à 90km/h sur ce tronçon de la RD2020 à Olivet" avancent les secouristes joints par téléphone. L'homme a été transporté dans un état très grave au CHRO situé tout près de l'accident. Il est décédé à son arrivée. 

Le nombre de morts sur les routes de France métropolitaine est reparti à la hausse en 2019. Il a augmenté de +17,1% en février selon la Sécurité routière. Dans le Loiret, la hausse est effective depuis 2018 avec 45 personnes tuées sur les routes. C’est près de 22 % de plus par rapport à 2017.  Un bilan catastrophique estimait en décembre dernier le préfet du Loiret Jean-Marc Falcone ; précisant qu’il y avait eu plus de morts au cours du 1er semestre 2018, avant le passage aux 80km/heure. 

En vigueur depuis le 1er juillet 2018, cette limitation est dénoncée par des associations d'automobilistes et de motards, ainsi que certains élus et "gilets jaunes". Dans le Loiret, plus de 50% des radars fixes sont détériorés ou détruits.
 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus