Loiret : une centaine de personnes pour la marche blanche en hommage à Anthony, poignardé à Orléans

Publié le Mis à jour le

Un cortège de près de cent personnes a défilé silencieusement entre la gare et le théâtre d'Orléans ce samedi matin en l'honneur d'Anthony, poignardé vendredi 23 juillet dans un squat de personnes sans domicile fixe.

Famille, amis de la rue, camarades Gilets jaunes. Près de cent personnes ont marché silencieusement samedi 31 juillet en l'honneur d'Anthony, jeune homme de 29 ans poignardé à mort vendredi 23 juillet derrière le théâtre d'Orléans, dans un squat de personnes sans domicile fixe (SDF). 

Un autel improvisé en hommage à Anthony

Le cortège a pris le départ vers 10 heures ce matin depuis la gare d'Orléans et s'est dirigé avec une grande émotion vers le théâtre de la ville, lieu du meurtre. Un autel composé de bouquets de fleurs, de bougies, de photos et de lettres y a d'ailleurs été érigé en hommage au jeune homme.

Figure des Gilets jaunes à Orléans, Anthony a été tué de plusieurs coups de couteau au dos et au cou par un homme de 40 ans, domicilié à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret), également issu d'un milieu défavorisé. Le mis en cause a été mis en examen pour homicide volontaire mardi 27 juillet et placé en détention provisoire.