• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Mosimann et Quintino à l'affiche du Set électro d'Orléans en mai 2019

Mosimann et Quintino, les deux DJ invités au Set électro 2019 d'Orléans. / © Orléans Métropole
Mosimann et Quintino, les deux DJ invités au Set électro 2019 d'Orléans. / © Orléans Métropole

À l’occasion des Fêtes de Jeanne d’Arc, se déroulant du 29 avril au 8 mai 2019, la Mairie d'Orléans organise le mardi 7 mai, la 12ème édition du Set Electro !

Par France 3 Centre-Val de Loire

Les fêtes johanniques d'Orléans fêteront leur 590ème anniversaire en 2019, mais elles n'ont pas pris une ride. "Le plus ancien cortège commémoratif de France rappelle chaque année le soulagement éprouvé par la population il y a près de 600 ans. Cas unique en France, l’événement rassemble encore aujourd’hui la population orléanaise autour de défilés civils, militaires et religieux et de temps festifs populaires", décrit le ministère de la Culture dans la fiche d'inventaire du patrimoine culturel immatériel de l'évènement. 

Pour célébrer le jour de la victoire de Jeanne d'Arc face aux Anglais, le 8 mai 1429, la mairie d'Orléans organisera le mardi 7 mai 2019, la 12ème édition du Set Electro. Un grand événement gratuit, en plein air et en centre-ville, sur le parvis du théâtre. En 2018, 40 000 personnes avaient profité des mix des 3 artistes programmés. Cette année, après la première de 30 minutes assurée par le gagnant de l’Orléans DJ Cast, la scène du Set Electro d’Orléans accueillera Mosimann et Quintino, deux DJs d’envergure internationale pour plus de 2 heures de fête.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Des désaccords profonds et persistants

Les + Lus

Les + Partagés