Mouvement de grève à Orléans, les transports en commun perturbés ce jeudi 6 septembre

Difficile de se déplacer à Orléans en cette journée du 6 septembre, les agents de la TAO, réseau bus, tram, et parc relais d'Orléans Métropole, sont actuellement en grève. Ils protestent contre leurs conditions de travail.
 

A l’initiative du syndicat Sud TAO, les organisations syndicales, CFDT, CGT FO, CFE/CGC, ont appelé tous les agents à faire grève, à se rassembler et à partir en manifestation du dépôt de St Jean de Braye, Boulevard Marie Stuart, en direction d’Orléans. 
 


Les grévistes protestent contre la dégradation des conditions de travail, dans un "climat social délétère", avec suppressions de postes. Ils mettent également en avant le "management toxique et répressif de la Direction de Kéolis".

De ce fait, la situation est fortement perturbée sur Orléans Métropole, avec moins de transports en commun et des bouchons sur les routes. Les agents TAO se sont retrouvés très tôt ce matin au dépôt de Saint-Jean-de-Braye. Ils doivent se diriger vers Orléans en matinée. 
 
 
Prévisions de circulation Tao pour la journée du jeudi 6 septembre :

Tram A : 100%
Tram B et lignes 1 à 7 : minimum 75%
Transport à la demande (résa’tao et résa’Est) : 100%
Transport à la demande pour les Personnes à Mobilité Réduite : 100%
Autres lignes : de 25 à 50%
Les lignes 12/21/22/23/25/27/73/L/O ne circulent pas
 
 
Les infos sont disponible en temps réel sur le site internet du réseau, mis à jour régulièrement, ainsi que sur les réseaux sociaux.
 

A votre disposition également un numéro de téléphone : Allo Tao au 0 800 01 2000
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité