Municipales 2020 à Orléans : Serge Grouard en lice face à son ancien adjoint Olivier Carré

Le parti Les Républicains aurait reçu une demande d'investitutre de Serge Grouard pour les élection municipales de 2020. L'ancien maire d'Orléans pourrait être le chef de file d'une liste de droite face à Olivier Carré, ex-LR investi par LREM.
D'après nos confrères de la République du Centre, Serge Grouard, le prédécesseur et ancien mentor de l'actuel maire d'Orléans Olivier Carré, pourrait bien se présenter contre son ancien allié. Il aurait en effet demandé l'investiture du parti Les Républicains pour les élections municipales de 2020 à Orléans.
 

"Les Orléanais" sur le point de former une liste ?

Maire d'Orléans depuis 2001, Serge Grouard avait laissé les rênes à son premier adjoint Olivier Carré en annonçant sa démission le 22 juin 2015. Redevenu simple adjoint depuis, il a également quitté ce poste après les révélations du Canard enchaîné du 12 juin 2019 sur les notes de frais du maire, tout en réaffirmant ses divergences politiques et personnelles avec ce dernier.

En septembre, et avec 14 autres élus dont 6 adjoints, Serge Grouard fonde le groupe municipal "Les Orléanais".  Il s'agit alors de "mettre en garde" le maire actuel Olivier Carré contre "certaines dérives dans la gouvernance". En clair, une partie de ses anciens alliés de droite reproche à Olivier Carré de vouloir gouverner seul et de trop courtiser le parti présidentiel LREM, dont il a obtenu l'investiture pour 2020. Les municipales orléanaises risquent d'avoir des airs de luttes fratricides.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections