Orléans : 147 personnes dépistées dans deux résidences étudiantes après la découverte de quatre cas de Covid-19

Quatre colocataires d'une résidence orléanaise ont été testés positifs au Covid-19 les 27 et 28 mai, menant au dépistage de l'ensemble des résidents de leur immeuble. Une deuxième résidence a fait l'objet de dépistages systématiques, ce dimanche 31 mai.

Dépistage du Covid-19, image d'illutration.
Dépistage du Covid-19, image d'illutration. © Jean-Luc Flémal/MaxPPP
Quatre colocataires d'une résidence étudiante d'Orléans ont été testés positifs au Covid-19 les 27 et 28 mai, menant directement à leur isolement, ainsi qu'à celui de leurs cas contacts.

Par mesure préventive, l'Agence Régionale de Santé du Centre-Val de Loire a procédé à un dépistage massif de tous les résidents de l'immeuble, a annoncé l'ARS dans un communiqué. Au total, 56 autres personnes ont été testées dans la résidence, vendredi 29 et samedi 30 mai. Tous les tests réalisés vendredi se sont révélés négatifs.
 
L'ARS précise que, compte tenu "des liens étroits d’une des personnes testées positives avec une autre résidence gérée par le Crous d’Orléans-Tours", également située à Orléans, ses 91 résidents ont tous été dépistés, ce dimanche 31 mai. Les résultats de ces samedi et dimanche n'ont pas encore été communiqués.

Dans le même temps, l'ARS a mené une opération de prévention face au coronavirus dans ces deux résidences, et tient à rappeler l'importance de consulter et de se faire dépister en cas d’apparition de symptômes évocateurs du Covid-19.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société université éducation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter