La circulation a dû être interrompue et les commerces évacués au niveau du centre commercial Place d'Arc à Orléans ce 8 décembre dans l'après-midi. En cause, un sac à dos abandonné, qui doit être considéré comme suspect jusqu'à l'arrivée des démineurs.
Un périmètre de sécurité de 100 mètres autour du parvis du centre commercial Place d'Arc a été dressé par les forces de l'ordre, ce 8 décembre dans l'après-midi. Vers 16 heures, un militaire de Vigipirate a en effet repéré un sac à dos abandonné près d'un arbre, et a donc dû déclencher la procédure d'alerte.
Une équipe de démineurs en chemin
Dans la foulée, la circulation a dû être coupée autour de la place, y compris pour les bus et les tram, et plusieurs commerces des alentours ont dû être évacués. La gare d'Orléans toute proche n'a, en revanche, pas été impactée selon nos informations.Une équipe de démineurs en provenance de Versailles doit arriver sur les lieux entre 17 heures et 18h30 pour examiner l'objet suspect et, éventuellement, lever l'alerte. D'ici-là, toute circulation dans le quartier est à déconseiller.