Orléans : alerte à Place d'Arc après la découverte d'un colis suspect

La circulation a dû être interrompue et les commerces évacués au niveau du centre commercial Place d'Arc à Orléans ce 8 décembre dans l'après-midi. En cause, un sac à dos abandonné, qui doit être considéré comme suspect jusqu'à l'arrivée des démineurs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un périmètre de sécurité de 100 mètres autour du parvis du centre commercial Place d'Arc a été dressé par les forces de l'ordre, ce 8 décembre dans l'après-midi. Vers 16 heures, un militaire de Vigipirate a en effet repéré un sac à dos abandonné près d'un arbre, et a donc dû déclencher la procédure d'alerte.
 

Une équipe de démineurs en chemin

Dans la foulée, la circulation a dû être coupée autour de la place, y compris pour les bus et les tram, et plusieurs commerces des alentours ont dû être évacués. La gare d'Orléans toute proche n'a, en revanche, pas été impactée selon nos informations.

Une équipe de démineurs en provenance de Versailles doit arriver sur les lieux entre 17 heures et 18h30 pour examiner l'objet suspect et, éventuellement, lever l'alerte. D'ici-là, toute circulation dans le quartier est à déconseiller.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information