Orléans : le clip de Valentina, représentante de la France à l'Eurovision Junior, tourné dans la cité johannique

Valentina, la jeune fille de 11 ans qui représentera la France au concours Eurovision Junior, a tourné son clip à Orléans. De la salle de l'Institut aux bords de Loire, on vous explique où ont été tournées les différentes scènes du clip "J'imagine".

Valentina représentera la France à l'Eurovision Junior 2020. Elle était fin septembre à Orléans pour tourner le clip de la chanson.
Valentina représentera la France à l'Eurovision Junior 2020. Elle était fin septembre à Orléans pour tourner le clip de la chanson. © Ahmed Bahhodh / France Télévisions
Et si Orléand gagnait l'Eurovision ?
Nous n'en sommes pas encore là... mais la cité johannique est à l'honneur en cette année 2020 pour le célèbre concours de chanson.

Valentina, la jeune fille qui représente la France à l'Eurovision Junior, a en effet tourné le cip de sa chanson "J'imagine" à Orléans. Le tournage a eu lieu le 29 septembre 2020.

Regardez le clip de Valentina tourné à Orléans :
Dès les premières images, on voit Valentina devant la cathédrale d'Orléans ou encore devant les célèbres O de la place de Loire. Un peu plus tard, les habitués reconnaitront peut-être la salle de l'Institut, située place de l'Etape, où France 3 et France Bleu ont d'ailleurs déjà organisé un concert avec Liz Van Deuq et Zinnya. Les danseurs qui accompagnent la toute jeune artiste ont entre les mains des exemplaires de l'hebdo gratuit "Tribune Hebdo".

Et quand la chanteuse quitte la salle, les orléanais reconnaitront leur ville. En effet, les différentes scènes du clip ont été tournées sur la terrasse d'un café situé en face de la cathédrale, devant la statue de Jeanne d'Arc à l'hôtel Groslot, également sur les bords de Loire non loin de l'Inexplosible ou encore au jardin Hélène Cadou, près du Pont Thinat.
   

Qui est Valentina, la représentant de la France à l'Eurovision Junior 2020 ?

Si vous êtes parents, vous avez forcément entendu parler de la troupe des Kids United. Valentina fait partie des Kids United Nouvelle Génération. Agée de 11 ans, la rennaise a participé au télé-crochet The Voice Kids sur TF1. 

France Télévisions a annoncé le 9 octobre que Valentina représenterait la France au concours junior de l'Eurovision. Le clip a été dévoilé ce 16 octobre.

Le concours devait se dérouler à Varsovie en Pologne, mais crise sanitaire oblige, le concours aura lieu en visio, et chaque artiste interprétera son titre depuis un studio installé dans son propre pays. 

Nul doute que cette chanson entrainante saura convaincre le jury et le public. La 18ème édition de L'Eurovision Junior sera diffusé sur France 2 le dimanche 29 novembre à 17h00.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture