Orléans : l’enquête sur les agressions sexuelles survenues sur le campus, classée sans suite

Faute de piste pour retrouver l’auteur de la série d’agressions sexuelles survenues en novembre 2018 sur le campus d’Orléans, l’affaire est classée sans suite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’affaire avait autant ému qu’inquiété tout le campus de La Source, à Orléans. En novembre 2018, plusieurs étudiantes sont victimes d’agressions sexuelles à la sortie des cours. Aujourd’hui, faute de piste pour retrouver leur agresseur, l’enquête vient d’être classée sans suite. 

L’ADN n’a pas permis d’apporter d’éléments nouveaux à l’enquête et les investigations longuement menées n’ont pas abouti. C’est pourquoi, la décision a été prise de classer l’affaire sans suite.
- Céline Visiedo, procureure adjointe

Le mode opératoire de l’agresseur était presque toujours le même. L’homme, âgé entre 20 et 30 ans avait le visage recouvert d'une capuche. Il attendait qu’une étudiante esseulée se retrouve dans un endroit mal éclairé du campus avant de se jeter sur elle pour lui toucher les parties intimes, et s'enfuir ensuite en courant.

Le dispositif de sécurité du campus renforcé

Depuis, le dispositif d’éclairage du campus a été revu et le dispositif de sécurité renforcé. Les éleves qui le souhaitent peuvent notamment demander à un agent de sécuriter de les raccompagner. Malgré le déploiement de moyens importants, l’agresseur n’a jamais pu être identifié. Le manque d’éléments nouveaux a conduit le parquet à classer l’affaire. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information