• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

A Orléans, des étudiants se mobilisent pour ramasser les déchets qui jonchent le campus

Des étudiants se sont mobilisés pour ramasser les déchets abandonnés sur le campus d'Orléans. / © Yves Le Bloa / France 3 Centre-Val de Loire
Des étudiants se sont mobilisés pour ramasser les déchets abandonnés sur le campus d'Orléans. / © Yves Le Bloa / France 3 Centre-Val de Loire

Sur le campus d'Orléans, des étudiants ont organisé tout au long de la semaine, du 18 au 22 mars, des "clean walk", comprenez des marches pour ramasser les déchets dans le cadre de l'opération "Je nettoie mon campus".

Par Aurélia Abdelbost

Les étudiants orléanais ont décidé d'agir pour l'environnement en commençant par ramasser les déchets qui jonchent le campus, il s'agit de l'opération "Je nettoie mon campus" qui a commencé lundi 18 mars. L'association Campus Ecolo et ÔCampus ont donc organisé vendredi 22 mars la cinquième "clean walk", autrement la cinquième marche pour ramasser les déchets.
 

Des déchets datant de plusieurs années

"L’occasion de passer un moment convivial tout en faisant un geste pour notre planète. C’est un petit geste mais il a son importance. Nous vous fournissons le matériel alors vous n'avez pas d'excuses !", souligne l'association Campus Ecolo sur son groupe Facebook.
 

Déchats en plastique ou bouteilles en verre, les ordures sont nombreuses et témoignent d'un mépris pour notre environnement enraciné depuis des dizaines d'années. Ainsi les étudiants ont retrouvé une boîte de conserve datant des années 1980. Rien que le premier jour, l'opération a permis de récolter six grands sacs poubelle de déchets. 
 

 

Sur le même sujet

Le Cercil lieu de mémoire de la Shoah

Les + Lus