Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est éclectique Charlotte de Maupeou : elle peint, elle colle, elle cloue et elle joue avec la matière et les couleurs. Elle peint sur toile bien sûr, des toiles plus ou moins grandes. Elle peint des portraits et des autoportraits, des tableaux de peintres célèbres revisités ou réinterprétés (Vermeer, Hals, Manet ou Courbet).
Elle aime peindre la nature aussi : des paysages, des cabanes de pêcheurs, des grandes fleurs et des animaux. Les figures féminines l’inspirent aussi : elle a réalisé des portraits de créatrices et femmes d’artistes comme Niki de Saint Phalle, Sonia Delaunay et Louise Bourgeois.
Exposition Charlotte de Maupeou à la collégiale Saint-Pierre-le-Puellier à Orléans. Du mardi au dimanche de 14h à 18h jusqu’au 31 août.
Charlotte de Maupeou
Charlotte de Maupeou est née en 1973, elle vit et travaille à Courdemanche dans la Sarthe. Elle a étudié au Royal College of Art de Londres et est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Elle a également été membre de la Casa de Velázquez à Madrid. Elle a exposé à New-York, Madrid, Londres, Paris, en Allemagne à Ahlen et aussi à Tours, Nantes.
Isabelle Racine
partager
Orléans : exposition des œuvres de Charlotte de Maupeou