• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : Festival Hop Hop Hop les premiers noms

© Hop Hop Hop 2019
© Hop Hop Hop 2019

C'est parti, les premiers noms du festival hop hop hop à Orléans en septembre prochain sont sortis. Il y en a pour tous les goûts.

 

Par MT

Le festival Hop Pop Hop dédié à l'émergence musicale

On commence la découverte des dix premiers noms avec un véritable voyage sonore et spatio-temporel. La jeune turque "Altin Gün" vous invitera à revisiter les années 70, au bord des rives du Bosphore, en rêvant. 


Ensuite, direction l'Angleterre, avec Big Joanie, le groupe est présent depuis maintenant cinq ans et tourne bien. Ce trio londonien, composé de Stephanie Phillips (chant, guitare), Estella Adeyeri (basse) et de Chardine Taylor-Stone (batterie) avait publié un premier EP intitulé Sistah Punk, en 2014, on attend le prochain.

 

Un peu d'electro, avec "Irene Dresel", de la pop, "Namrose" , et un collectif canadien post-punk grognard et convulsif  "Crack Cloud". 

Un groupe à découvrir, pour son originalité : "Dewaere".

Et puis, du rap avec  "Ha sizz", de la musique trad' psychedelic-rock avec les belges de "Phoenician Drive" ou encore le compositeur allemand, issu de la scène "néo-classique"  "Niklas Paschburg" .
 
Pour sa quatrième  édition, HOP POP HOP revient autour de 6 lieux du centre-ville d’Orléans : Le Jardin de l’Evêché, le Centre Chorégraphique National d’Orléans, La Scène nationale d’Orléans, le 108 et l’Hôtel Dupanloup.

Le festival Hop Hop Hop, ce sera en septembre prochain. Les prochaines annonces tomberont le 15 mai. Dédié à l'emergence musicale, le festival Hop Hop Hop vous fera découvrir la musique de demain.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus