Cet article date de plus de 4 ans

Orléans : la galerie du Lion met aux enchères ses 86 photographies

Suite à la fermeture de la galerie du Lion à Orléans, son fonds photographique est mis aux enchères ce soir, jeudi 27 octobre à 19 h. Cette vente, ouverte à tous, est composée de 86 photographies, issues de tirages d'exposition contrecollés sur dibond ou retirage.
Les amateurs de la galerie du Lion à Orléans, qui a fermé en juin dernier, pourront garder un souvenir de ce lieu en achetant une ou plusieurs photographies mises aux enchères ce soir, jeudi 27 octobre à 19 h. Ce sont 86 tirages d'exposition qui sont mis en vente, dont le prix peut varier de 20€ à 200€ selon les formats. Cette vente sera présidée par Maître Matthieu Semont et se déroulera en collaboration avec la société de ventes aux enchères Philocale. 

La galerie du Lion, actrice de la photo animalière


Les photographies mises aux enchères sont surnommées les Merveilles du monde animal et de la vie sauvage. On y retrouve, par exemple, des images d'éléphants, d'ours blancs mais aussi de grenouilles ou encore de merles noirs. Mais on retrouve également de nombreux paysages. 

Une disparition prématurée


L'actionnaire majoritaire de la galerie du Lion a décidé de fermer la structure par manque de rentabilité, et cela malgré le fait que tous les "chiffres étaient au vert", avait alors confié Amandine Teurquetil, directrice de la galerie, au mois d'avril. "L’engouement a été tel, que la fréquentation n’a cessé d’augmenter chaque année avec +15% de fréquentation annuelle, depuis son ouverture." L'établissement avait également été récompensé par le trophée départemental du Tourisme en 2014. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture expositions region centre-val de loire politique fusion des régions réforme territoriale