Orléans inaugure son parcours dédié au running

© France 3 Centre-Val de Loire
© France 3 Centre-Val de Loire

A l'occasion de la course des trois ponts qui a lieu ce samedi 10 décembre, le nouveau circuit de running d'Orléans sera inauguré. Notre journaliste a mouillé le maillot pour nous faire découvrir cette boucle de jogging.

Par Flora Battesti

La ville d'Orléans a aménagé un circuit de running aux bords de Loire d'une distance de 5,8 km. Il sera inauguré à l'occasion de la course des trois ponts, ce samedi 10 décembre.

De nouvelles installations


Un sol a été aménagé en calcaire renforcé pour un meilleur amorti des coureurs et des détecteurs de mouvement ont été installés pour garantir un éclairage quelle que soit l'heure de la journée. 

"Nous sommes les premiers à inaugurer ce genre de parcours et cela reste une vitrine de valorisation de la pratique sportive", déclare Soufiane Sankhon, adjoint au maire dédié au sport à Orléans.

Une boucle de 5,8 km


Le départ se situe au quai du Châtelet, face à la place de la Loire, puis direction le pont de l’Europe par les quais Barentin, Saint-Laurent et Madeleine. Il faut ensuite traverser le pont en direction le pont George-V par le chemin des Tourelles. Le circuit se termine enfin par la traversée du pont Royal.

► Reportage d'Alain Heudes, Pierre-Dominique Lepais et Frédéric Marche :

La course des trois ponts : départ à 20 h le samedi 10 décembre. Circuit de 10 km.
Plus d'informations sur leur site internet : http://infosport-organisation.fr/

Sur le même sujet

Les + Lus