Orléans : l'équipe de France féminine de volley en stage jusqu'au 1er août pour préparer l'Euro

L'équipe de France féminine de volley-ball affronte ce dimanche 25 juillet les Pays-Bas au palais des sports à Orléans. Un match amical dans le cadre du stage de préparation au championnat d’Europe. Les Bleues ont en effet choisi la capitale loirétaine comme "site d’accueil officiel".
La France affronte les Pays-Bas en match amical à Orléans, dans le cadre de leur stage de préparation à l'Euro de volley 2021.
La France affronte les Pays-Bas en match amical à Orléans, dans le cadre de leur stage de préparation à l'Euro de volley 2021. © Charly Krief / France Télévisions

Alors qu'on ne parle actuellement que de l'équipe de France masculine de volley, en lice aux JO de Tokyo, il ne faut pas pour autant oublier les féminines. Si elles n'ont pas à réussi à être sélectionnées pour les Jeux, elles iront du 18 août au 4 septembre prochain en Serbie, pour le championnat d'Europe féminin de volley.

Elles doivent se préparer à cet Euro, et à cet effet, la fédération française de volley (FFV) a choisi Orléans comme point de chute. La ville a été "reconnue comme 'Site d’accueil officiel des Equipes de France Féminine de Volley-Ball'", indique la FFV dans un communiqué.

Cette reconnaissance permet à la municipalité et au club de volley orléanais l'ECO Volley de recevoir les Bleues dans le palais des sports pour leur stage de préparation. Elles ont ainsi "pris possession" des lieux le 20 juillet dernier, comme l'indique cette publication Facebook :

C'est également au palais des sports que se déroule ce 25 juillet un match amical face aux Pays-Bas, avant le départ de l'équipe de France le 1er août.

Une rencontre plus que bienvenue avant d'entamer l'Euro le 20 août en Serbie, car comme le souligne le journal L'Equipe, les Bleues sont tombées dans un groupe extrêmement relevé pour les phases de poules, et leur mission s'avère délicate.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport