Les joueurs de Germain Castano doivent absolument s'imposer ce mercredi 30 mai au palais des sports d'Orléans face à Rouen pour espérer poursuivre leur périple vers le championnat élite qu'ils ont quitté la saison passée.
La victoire ou rien pour les basketteurs orléanais qui achèveront leur saison ce mercredi 30 mai s'ils ne viennent pas à bout de Rouen en match d'appui des 1/4 de finales du championnat de Pro B.Les hommes de Germain Castano, dans leur salle, l'avaient emporté difficilement à l'aller, au terme d'une prolongation 112-110. Charly Krief était sur place pour France 3 Centre-Val de Loire :
1/4 de finale aller de Pro B : Orléans l'emporte 112-110 sur Rouen
A l'issue de ce match aller, l'entraineur orléanais avait prévenu: "la victoire n'est jamais acquise, il faudra aller chercher la qualification à l'extérieur, si tu veux passer les tours en play-offs, il faut les mériter".
Lors du match retour, en Normandie, les Rouennais, malgré une entame difficile, ont gagné le droit de disputer un match d'appui. Leur victoire sur le fil, 77-76, les ramène dans le Loiret pour un match décisif, à 20h30 ce mercredi.
Appel aux supporters
La consigne est claire pour les supporters : tous en blanc. Le club a pris des dispositions, tarifaires notamment, pour inciter un maximum de personnes à venir encourager l'OLB et à remplir le palais des sports.
Les supporters ayant assisté au match aller peuvent utiliser le même billet pour cette rencontre couperet.
3ème de la saison régulière, l'Orléans Loiret Basket, longtemps leader du championnat, avait perdu du terrain ces dernières semaines. En cas de victoire face à Rouen, les Loirétains seraient confrontés à Fos-sur-Mer, tombeur de Nancy en 1/2 finale.
L'autre rencontre oppose Roanne, 2ème de la saison régulière, à Lille. Les matches aller sont programmés le samedi 2 juin, retour le 4, avec belle éventuelle le 7.
Les élus veulent accompagner l'ADA Blois Basket en Jeep Elite
Premiers du championnat de Pro B à l'issue de la phase régulière, les basketteurs de l'ADA Blois accèdent directement à l'élite. Mais si la montée sportive est validée, reste encore du travail et des conditions à remplir sur le plan administratif.Plusieurs élus, prêts à accompagner le club au plus haut niveau, ont co-signé une lettre, envoyée à la ministre des sports Laura Flessel :
• Marc GRICOURT - Maire de Blois et 1er Vice-président de la Région Centre - Val de Loire,
• Christophe DEGRUELLE - Président d'Agglopolys, Communauté d'Agglomération de Blois,
• Nicolas PERRUCHOT - Président du Conseil Départemental de Loir-et-Cher,
• François BONNEAU - Président de la Région Centre - Val de Loire.
Une réunion de travail est également programmée le 1er juin.