Orléans : une soirée de fermeture organisée dans le bassin de la piscine de La Source

Pour la fermeture de la piscine de La Source à Orléans, une soirée DJ est organisée le vendredi 2 mars. La piscine va être rénovée pendant deux ans. En attendant, l'autre piscine de La Source sera ouverte 

Par E.C

La piscine de La Source vide avant travaux


Une discothèque dans les bassins

Seul bassin olympique de 50 mètres du Loiret, la piscine d'Orléans-La Source, construite en 1972 va fermer ses portes pour rénovation pendant deux ans. A cette occasion, une soirée est organisée. Des DJ's vont se produire dans le bassin... vidé bien sûr. Bars et pistes de danse dans les bassins : une première ! 


Deux ans de rénovation

Le complexe nautique a été construit en 1972. Elle va subir une profonde rénovation  Pendant les travaux l'autre piscine du quartier sera réhabilitée, avant de fermer sans doute définitivement.
Le bassin de 50 mètres sera bien là mais déplacé à l'extérieur et transformé en bassin nordique. A l'intérieur, deux bassins de 25 mètres seront consacrés à la nage et à l'apprentissage, avec fosse de plongée d'une profondeur de six mètres, système de nage à contre-courant et lagune de jeux pour les enfants. 



Interview Johan Prault
Chef de service des établissements aquatiques de la ville d'Orléans - Th.Mbaka/B.Bruère

 

Sur le même sujet

Les + Lus