Quatre militants identitaires arrêtés par la police après une action à Orléans

La police est intervenue ce samedi après-midi dans le centre d'Orléans pour interpeller quatre militants identitaires qui avaient escaladé un échafaudage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quatre militants du mouvement d'extrême droite Génération identitaire ont été interpellés par la police ce samedi après-midi dans le centre d'Orléans.

Les quatre hommes, âgés d'une trentaine d'années, ont escaladé vers 15 heures un échafaudage installé sur l'ancien cinéma Le Royal, boulevard Alexandre Martin, en face de la Place d'Arc. Ils ont ensuite déployé une banderole sur laquelle était inscrit "Face aux islamistes, défendons la France" ainsi que deux drapeaux, suscitant des réactions hostiles des passants.

Intervention de la police

Les polices municipale et nationale sont intervenues et ont emmené les manifestants au commissariat.


Une action qui se rapproche de celles menées par Génération identitaire ce samedi, devant le siège de la Fédération française de football à Paris, ainsi qu'à Metz.

Cette protestation des identitaires a lieu alors que l'aide aux réfugiés s'organise en France. Orléans devrait accueillir "une vingtaine de famille dans les deux prochaines années", a confirmé le maire, Olivier Carré.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information