La police est intervenue ce samedi après-midi dans le centre d'Orléans pour interpeller quatre militants identitaires qui avaient escaladé un échafaudage.
Quatre militants du mouvement d'extrême droite Génération identitaire ont été interpellés par la police ce samedi après-midi dans le centre d'Orléans.Les quatre hommes, âgés d'une trentaine d'années, ont escaladé vers 15 heures un échafaudage installé sur l'ancien cinéma Le Royal, boulevard Alexandre Martin, en face de la Place d'Arc. Ils ont ensuite déployé une banderole sur laquelle était inscrit "Face aux islamistes, défendons la France" ainsi que deux drapeaux, suscitant des réactions hostiles des passants.
Intervention de la police
Les polices municipale et nationale sont intervenues et ont emmené les manifestants au commissariat.Une action qui se rapproche de celles menées par Génération identitaire ce samedi, devant le siège de la Fédération française de football à Paris, ainsi qu'à Metz.
Cette protestation des identitaires a lieu alors que l'aide aux réfugiés s'organise en France. Orléans devrait accueillir "une vingtaine de famille dans les deux prochaines années", a confirmé le maire, Olivier Carré.