Quels sont les grands chantiers prévus en 2019 dans le Loiret ?

 La Fédération loirétaine du bâtiment organisait mercredi 28 novembre une grande réunion avec les acteurs du secteur qui ont exposé les chantiers à venir en 2019. Photo d'illustration. / © FFB45
La Fédération loirétaine du bâtiment organisait mercredi 28 novembre une grande réunion avec les acteurs du secteur qui ont exposé les chantiers à venir en 2019. Photo d'illustration. / © FFB45

Un budget d'environ 400 millions d'euros sera alloué aux travaux en 2019 dans le Loiret. La Fédération loirétaine du bâtiment organisait mercredi 28 novembre une grande réunion avec les acteurs du secteur.

Par Aurélia Abdelbost

La Fédération française du bâtiment loirétaine (FFB45) a organisé mercredi 28 novembre sa 1ère édition des "Travaux Loirétains", une grande réunion où près de 400 millions d'euros de travaux ont été présentés. Au total, 116 projets ont été exposés. Voici les 10 chantiers les plus importants en termes de budget.

120 millions d'euros - Projet Co'met
Construction d'un palais des congrès, d'un parc des expositions et d'une grande salle sportive au sud d'Orléans. Le nom de ce nouveau complexe financé par le Métropole d'Orléans sera "Co’met". Les travaux sont prévus pour le second trimestre 2019. 
 

37 millions d'euros - Construction d'un lycée à Châteauneuf-sur-Loire
Un nouveau lycée financé par la Région doit être construit au 3e trimestre 2019, à Châteauneuf-sur-Loire. Des travaux doivent également être effectués dans les établissements de la métropole d'Orléans pour absorber les nouveaux effectifs. 1 350 élèves supplémentaires sont attendus d'ici 2026.
 

27 millions d'euros - Projet de centre aqualudique
Au nord-est d'Orléans Nord-Est, les travaux pour la création d'un centre aqualudique avec piscines, espace bien être doivent commencer au 3e trimestre 2019. Le site s'étendra sur 2000 m2, sur le site de l'ancienne prison qui vient d'être acheté par Orléans Métropole.
 

12 millions d'euros - Rénovation du museum scientifique
Les travaux de rénovation du Museum d'Orléans pour la biodiversité et l'environnement (MOBE) auront lieu au second trimestre 2019. Ouvert dans les années 60, il n'a pas été rénové depuis les années 1985/1990. L'ambition est de transformer l'établissement en un lieu qui présentera au public les grands enjeux environnementaux de notre société et les fondamentaux de la préservation de la biodiversité, selon Orléans Métropole.

9,1 millions d'euros - Reconstruction d'un bâtiment au lycée Verdier, à Montargis
Le bâtiment B du lycée Verdier, à Montargis, doit être reconstruit dès le premier trimestre 2019. 

6,8 millions d'euros - Construction de logements à Saran
62 logements doivent être construits à Saran, sur la route nationale - Chatonnerie, par le groupe immobilier Valloire Habitat

6,5 millions d'euros - Travaux au lycée agricole du Chesnoy, à Amilly
Le pôle machinisme du lycée agricole de Chesnoy doit être reconstruit. Le chantier commencera dès le premier trimestre 2019.

6 millions d'euros - Aménagement de l'aire événementielle au nord-est d'Orléans
Au 1er trimestre 2019, des travaux d'aménagement de l'espace de plein air polyvalent, au nord-est d'Orléans, sur le stade de La Vallée, seront réalisés.

5,45 millions d'euros - Réhabilitation de logements à Fleury-les-Aubrais
100 logements collectifs doivent être réhabilités au premier trimestre 2019, avenu des cosmonautes, à Fleury-les-Aubrais, par LogemLoiret.

4,71 millions d'euros - Construction de logements à Beaugency
FranceLoire va construire 61 logements en locatif, dans la ZAC du parc des Capucines II, au second trimestre 2019.

Un guide reprenant tous les chantiers exposés sera diffusé sur le site internet de la FFB45, pour plus d'informations : cliquez ici.  

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus