Le record du monde de la plus grosse salade de fruits battu à Chécy, dans le Loiret : 10,340 tonnes

10,340 tonnes de salade de fruits, nouveau record du monde à Chécy dans le Loiret. / © Frédéric Arlettaz
10,340 tonnes de salade de fruits, nouveau record du monde à Chécy dans le Loiret. / © Frédéric Arlettaz

Il était 23h43 ce samedi 5 octobre quand l'huissier de justice a validé à Chécy, près d'Orléans, le nouveau record du monde de la plus grosse salade de fruits : 10,340 tonnes dans la balance !

Par Christelle Chapiotin

23h43, à Chécy, près d'Orléans, c'est l'explosion de joie : l'huissier de justice vient de valider 10,340 tonnes de salade de fruits, soit le nouveau record du monde. 
 
Au total, près de 800 personnes se sont succédé aux différents postes d'épluchage, un engouement qui réjouit l'un des initiateurs du projet, Frédéric Arlettaz :


Ils se sont vraiment tous pris au jeu. A l'heure officielle du record, il y avait encore 180 personnes sur place.


Tout le monde est fatigué, mais heureux, et le travail n'est pas terminé. Il faut maintenant fournir tous les éléments nécessaires à la validation officielle de ce nouveau record du monde.

Nous avons des documents à envoyer, avec la signature des 6 juges qui ont suivi l'évolution du projet.

La salade était pesée tous les 1/4 d'heure. Pour prouver que tout a été fait dans les règles de l'art, il faut aussi faire passer un maximum de photos, et une vidéo de 10h environ. Ne restera plus ensuite qu'à attendre le retour du Guinness des records.
 

Plus de 10 000 barquettes de fruits en vente

Le travail n'est pas terminé, place ce dimanche à la vente de plus de 10 000 barquettes de fruits, et 26 000 kiwis, au profit d'associations pour enfants malades et handicapés.

Vous avez jusqu'à 19h ce dimanche pour effectuer votre achat à Chécy, 5 euros la barquette. Une vente est également prévue au palais des sports d'Orléans cet après-midi, lors du match de handball féminin opposant Fleury à Mérignac, une autre lundi au stade de la Source, pour la rencontre de Ligue 2, entre l'US Orléans et le RC Lens.


Les initiateurs du projet tiennent à dire un grand merci à tous ceux qui ont contribué, d'une façon ou d'une autre, à l'obtention de ce nouveau record du monde.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Réaction de Marc Sarreau après sa victoire sur le Tour de Vendée

Les + Lus