Révolution à la Foirexpo d'Orléans !

La Foirexpo d'Orléans du 15 au 24 avril / © Foirexpo
La Foirexpo d'Orléans du 15 au 24 avril / © Foirexpo

La Foirexpo d'Orléans ouvre ses portes ce vendredi. Elle revêt cette année un air de révolution avec son thème principal : "Viva Cuba". Une exposition et des espaces reconstitués son consacrés au pays qui se tourne depuis peu vers l'occident

Par Elsa Cadier

"Viva Cuba" !

Ça va danser au rythme de la salsa cubaine à la Foirexpo d'Orléans (Loiret) cette année. Rien de plus normal, puisque le thème 2016 tourne autour de Cuba. Le pays de Fidel Castro, longtemps isolé, vient d'opérer un rapprochement diplomatique avec les Etats-Unis, s'ouvrant ainsi un peu plus au monde occidental. 

Une expo « Viva Cuba » sur plusieurs espaces

Outre une exposition, des espaces reconstitués avec mojitos, cocotiers et voitures américaines des années 1960 amèneront une touche exotique à la foire. Plus encore, des rouleurs de cigares, des sculpteurs, des artisans et même des initiations et des démonstrations de salsa animeront l'édition 2016. Il n'y a plus qu'à demander le programme. 

La Foirexpo d'Orléans : près de 400 exposants

La foire d'Orléans c'est aussi l'occasion de découvrir les tendances et les innovations 2016 auprès de 400 exposants, dans les domaines aussi variés
que l’habitat, la déco, la gastronomie ou encore les loisirs.

Infos pratiques

Du 15 au 24 avril. 

Horaires : ouvert tous les jours de 10h00 à 19h30 sauf vendredi 15 avril de 14h00 à 22h00 et dimanche 24 avril de 10h00 à 19h00. Trois nocturnes jusqu’à 22h00 les vendredis 15 et 22 Avril et mardi 19 avril. 

•Transport et stationnement 
Parking gratuit de 300 places au cœur de la Foirexpo. Parking gratuit de 2.500 places (parking des montées). Service gratuit de navette du parking des montées à l’entrée de la Foirexpo (en rotation permanente). Transport en commun : Tramway Station Zénith – Parc Expo – ligne A. Station de taxi : esplanade entrée principale.

Toutes les infos sur www.foirexpo-orleans.fr

Sur le même sujet

Les + Lus