• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Une Orléanaise se mobilise pour les migrants de Calais

Christelle Morvan collecte des vêtements pour les réfugiés de Calais à Emmaüs. Février 2016 / © F3
Christelle Morvan collecte des vêtements pour les réfugiés de Calais à Emmaüs. Février 2016 / © F3

Alors que la justice vient de valider l'ordre d'évacuation de la partie sud de la jungle de calais, la situation humanitaire sur place reste préoccupante. Christelle Morvan, une Orléanaise touchée par le sort des réfugiés a décidé de leur venir en aide en leur apportant des vêtements.

Par Christine Launay

Depuis un mois, Christelle Morvan ne compte plus ses allers-retours à Emmaüs. Pull, polaire... Elle recherche tous les vêtements chauds dont l'association dispose. Son projet ? Apporter aux migrants de Calais de quoi lutter contre le froid.

Grâce à une amie qui vit à Dunkerque, Christelle dispose régulièrement d'informations sur la situation humanitaire sur place. La jeune femme n'est pas une professionnelle de l'humanitaire, elle est artiste-peintre. Grâce à Emmaüs, elle a pu récolter cinquante sacs de vêtements et couvertures.

Son départ pour rejoindre Calais est prévu le 5 mars.

Une Orléanaise se mobilise pour les réfugiés de Calais
Alors que la justice vient de valider l'ordre d'évacuation de la partie sud de la jungle de calais, la situation humanitaire sur place reste préoccupante. Christelle Morvan, une Orléanaise touchée par le sort des réfugiés a décidé de leur venir en aide, en collectant et en leur apportant des vêtements.

 

Sur le même sujet

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus