Une première suspecte, Ornella G., une Loirétaine dont les empreintes ont été retrouvées dans la voiture abandonnée en plein Paris remplie de bonbonnes de gaz, a été mise en examen par des juges d'instruction antiterroristes, puis écrouée samedi soir.
Une loirétaine mise en examen et écrouée
Une première suspecte a été écrouée samedi soir dans la double enquête sur un attentat avorté à la voiture piégée à Paris. Ornella G., 29 ans, dont les empreintes ont été retrouvées dans une Peugeot 607 remplie de bonbonnes de gaz abandonnée en plein Paris le weekend dernier, a été mise en examen par des juges d'instruction antiterroristes, puis écrouée pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste criminelle" et "tentative d'assassinats en bande organisée", a annoncé le parquet de Paris.
Tentative infructueuse pour mettre le feu au véhicule
L'attentat à la voiture piégée a avorté pour des raisons qui restent à confirmer. Selon le récit d'Ornella G., rapporté à l'AFP par une source proche de l'enquête, la suspecte et une autre jeune femme "ont fui à la vue d'un homme" pris "pour un policier en civil". Une cigarette à peine consumée et une couverture avec des traces d'hydrocarbures ont été trouvées dans le coffre près des bonbonnes, avait expliqué vendredi le procureur de Paris François Molins : si l'incendie "avait pris", il aurait entraîné la "destruction" du véhicule.