• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Sénégazelle : l'aventure sportive et humanitaire commence pour Béatrice Supplisson

Sénégazelle : le défi sportif et humanitaire de Béatrice Supplisson
Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions ou réalisation de projets... Celui de la Loirétaine Béatrice Supplisson est à la fois sportif et humanitaire. Elle décidé de se lancer dans l'aventure de la Sénégazelle, un trail humanitaire qui se déroule du 11 au 19 février au Sénégal.  - F3

Béatrice Supplisson, qui vit aux Barres dans le Loiret, s'est envolée pour le Sénégal. Du 11 au 19 février, elle participe à la Sénégazelle, un trail humanitaire 100% féminin. Après avoir suivi son entraînement au mois de décembre, voici les étapes de son aventure.

Par Flora Battesti

Qu'il pleut, qu'il vente ou qu'il neige, Béatrice Supplisson s'est entraînée plusieurs fois par semaine pour se préparer à la Sénégazelle, qui se déroule du samedi 11 au dimanche 19 février.

Samedi, cinquante femmes étaient au départ de Simal, à 150 km au sud de Dakar, pour participer à ce trail humanitaire. Elles parcourent une dizaine de kilomètres quotidiens sur cinq jours. Des escales sont prévues pour distribuer des fournitures scolaires à un maximum d'enfants.

Un suivi en direct

Le site internet de la Sénégazelle permet aux internautes de suivre les participantes jour après jour et de consulter leurs performances. Des photos y sont également diffusées.

Le 12 février
Les coureuses sont arrivées tôt dans la matinée à Simal. Elles ont déposé et réparti les dotations scolaires qu'elles ont apportées. Cette première journée permet aux participantes de récupérer leur dossard de s'acclimater aux températures, plus élevées qu'en France.

Le 13 février
A 8 h, départ des coureuses. La première étape de cette Sénégazelle est en direction du petit village de Yayème, soit un parcours de 11 kilomètres. Béatrice a terminé 44e et a réalisé le parcours en 1h 22min et 53sec.

Sur le même sujet

La pleine saison des Iris au Parc Floral d'Orléans-La Source

Les + Lus