Une voiture Simca Versailles et une Matford, volées et retrouvées un an après dans le Loir-et-Cher

© Gendarmerie du Loiret
© Gendarmerie du Loiret

Comme quoi il ne faut jamais désespérer ! En septembre 2016, deux véhicules de collection (une Simca Versailles et une Matford) sont dérobés au domicile d’un habitant de Champigny en Beauce (Loir-et-Cher). Ils viennent d'être retrouvés. 

Par Fabienne Marcel

En septembre 2016, deux véhicules de collection, une Simca Versailles de 1955 et une Matford de 1938 sont dérobés au domicile d’un Loir-et-chérien de Champigny en Beauce. Le préjudice estimé par la victime est d’environ 10 000 euros.
© Gendarmerie du Loiret
© Gendarmerie du Loiret


Les voitures anciennes retrouvées par hasard un an après 

Le 14 octobre 2017, la victime reconnaît ses deux véhicules dans un garage du département. Il informe immédiatement les militaires de la Communauté de brigrades de Veuzain dans le Loiret.
Les deux voitures sont découvertes au cours de la perquisition, réalisée le jour même, par la gendarmerie. Le garagiste, acheteur de bonne foi, est, quant à lui, mis hors de cause. Il communique néanmoins aux enquêteurs les coordonnées de l’individu qui les lui a vendues.

Ce dernier est interpellé et placé en garde à vue en fin de journée. La perquisition réalisée à son domicile permet de procéder à une saisie incidente de produits stupéfiants (résine – herbe et graines de plants de cannabis).
L’intéressé nie avoir dérobé ces engins de collection, mais reconnaît les avoir achetés à des personnes dont il n’est pas en mesure de nous communiquer l’identité.
Aux termes de la garde à vue, le parquet de Blois le convoque en justice le 19 septembre 2018 pour des faits de recel de vol. Il fait également l’objet d’une ordonnance pénale pour la détention et l’usage illicite de produits stupéfiants en date du 27 novembre 2017.

Les deux véhicules de collection ont été restitués à la victime mardi 17 octobre.


Caractéristiques techniques des véhicules :

SIMCA VERSAILLES :
mise en circulation le 05/11/1955
kilométrage : 85000 kms

MATFORD :
mise en circulation en 1938
kilométrage : 12000 kms
 

 

Sur le même sujet

Nathalie Kerrien sur la ligne Châteauneuf - Orléans

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne