• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

La météo du 13 novembre : la pluie tarde à partir

© CC0 Public Domain via Pixabay
© CC0 Public Domain via Pixabay

La zone pluvieuse poursuit son déplacement vers l’est dimanche 13 novembre... mais sans se presser.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Nous fêtons les Brice dimanche 13 novembre et le soleil se couchera à 17h15.

Le matin

Encore quelques gouttes pour ce dimanche matin, mais rien de conséquent. Le ciel se fait légèrement plus lumineux vers le milieu de la matinée du Chinonais au Perche et jusqu'au Drouais.

Pour les températures au réveil : autour de 5 ou 6° le plus souvent, 7° à Châteauroux et de Tours à Vendôme.

L'après-midi

L’amélioration est toute relative l'après-midi, le temps est plus sec au fil des heures, mais le soleil a bien du mal à se faire une place, et nous n’en avons pas encore fini avec les pluies, quelques bruines ou petites pluies éparses arrosent encore l’est de la région.

Quant aux températures, elles affichent des valeurs inférieures aux normales de saison : 8° à Montargis, 9 à Bourges, 9 à Orléans et 10 à 11° ailleurs. Oui, il s’agit bien des maximales


Lundi

Lundi s’annonce un peu plus lumineux. Les dernières gouttes vont voir ailleurs mais l’amélioration n’a rien de spectaculaire : la nébulosité reste importante et les températures prennent un coup de froid, promesse de quelques gelées blanches au lever du jour.

Mardi et mercredi

Retour des pluies, quelques gouttes s'ajoutent à la forte nébulosité. Mais nous regagnons timidement 1 ou 2 degrés, c’est toujours bon à prendre !

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus