Les conditions anticycloniques faiblissent légèrement avec une masse d'air qui se réchauffe de jour en jour par le sud. Le coup de chaud se confirme l'après-midi. L'Eure-et-Loir est placée en alerte canicule et l'Indre-et-Loire en vigilance jaune
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Côté ciel, nous conservons un voile d'altitude, cependant plus épais du Perche au Chinonais où quelques gouttes ne sont pas totalement exclues. Á l’affiche au petit matin : 15° sur Romorantin, 16° à Montargis, 17° de Chartres à Vendôme, 18° à Tours.
On sort les éventails, un voile d’altitude a tendance à filtrer le soleil, mais pas la chaleur. Les thermomètres s'envolent ! De 10 à 12 degrés parfois supérieures aux normales au Sud de la Loire, les 35 degrés sont localement atteints en Sologne et dans le Berry, 34° à Tours et Blois, 32° à Chartres, 33° à Vendôme.