Météo France 3 Centre-Val de Loire du dimanche 8 mars : le retour des averses

Retour à la case départ pour ce dimanche :  une perturbation progresse vers l’est, en donnant des précipitations généralement faibles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel temps pour ce dimanche 8 mars ?

En ce jour de la journée internationale des droits des femmes, des perturbations faibles pourront faire leur apparition sur la région. Le sud-est du Berry est encore épargné à la mi-journée, tandis qu'un régime d'averses prend déjà le relais du Perche au Vendômois et au Chinonais. L'atmosphère est bien ventilée mais sans excès cette fois.

Les minimales remontent, 5°C à Bourges, 6°C à Romorantin, 7°C à Tours. L’après-midi, le système perturbé poursuit sa route vers l'est pour faire place à un régime d'averses en début de soirée. Ce dernier s'avère plus actif au nord de la Loire. Les plus fortes rafales avoisinent les 60 km/h.
Les maximales, conformes aux normales, plafonnent autour des 11 et 12°C, jusqu’à 13°C à Tours.
 

Et pour le début de la semaine prochaine ?

Lundi, l'atmosphère reste plus ou moins instable avec quelques averses résiduelles au programme. Les ondées se raréfient sur l'ouest l'après-midi, au détriment des éclaircies voilées progressivement  par des nuages d'altitude. Les températures restent très homogènes.

Mardi, les pluies faibles à modérées reviennent en fin de nuit. En début de matinée, des nuages bas bien épais déposent ensuite des bruines éparses. Le fond de l’air se radoucit.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information