Retour à la case départ pour ce dimanche : une perturbation progresse vers l’est, en donnant des précipitations généralement faibles.
Quel temps pour ce dimanche 8 mars ?
En ce jour de la journée internationale des droits des femmes, des perturbations faibles pourront faire leur apparition sur la région. Le sud-est du Berry est encore épargné à la mi-journée, tandis qu'un régime d'averses prend déjà le relais du Perche au Vendômois et au Chinonais. L'atmosphère est bien ventilée mais sans excès cette fois.Les minimales remontent, 5°C à Bourges, 6°C à Romorantin, 7°C à Tours. L’après-midi, le système perturbé poursuit sa route vers l'est pour faire place à un régime d'averses en début de soirée. Ce dernier s'avère plus actif au nord de la Loire. Les plus fortes rafales avoisinent les 60 km/h.
Les maximales, conformes aux normales, plafonnent autour des 11 et 12°C, jusqu’à 13°C à Tours.
Et pour le début de la semaine prochaine ?
Lundi, l'atmosphère reste plus ou moins instable avec quelques averses résiduelles au programme. Les ondées se raréfient sur l'ouest l'après-midi, au détriment des éclaircies voilées progressivement par des nuages d'altitude. Les températures restent très homogènes.Mardi, les pluies faibles à modérées reviennent en fin de nuit. En début de matinée, des nuages bas bien épais déposent ensuite des bruines éparses. Le fond de l’air se radoucit.