Météo France 3 Centre-Val de Loire du dimanche 8 mars : le retour des averses

Averses à prévoir. / © Pixabay - Przemo de Polska
Averses à prévoir. / © Pixabay - Przemo de Polska

Retour à la case départ pour ce dimanche :  une perturbation progresse vers l’est, en donnant des précipitations généralement faibles.

Par Sabine Murgue

Quel temps pour ce dimanche 8 mars ?

En ce jour de la journée internationale des droits des femmes, des perturbations faibles pourront faire leur apparition sur la région. Le sud-est du Berry est encore épargné à la mi-journée, tandis qu'un régime d'averses prend déjà le relais du Perche au Vendômois et au Chinonais. L'atmosphère est bien ventilée mais sans excès cette fois.

Les minimales remontent, 5°C à Bourges, 6°C à Romorantin, 7°C à Tours. L’après-midi, le système perturbé poursuit sa route vers l'est pour faire place à un régime d'averses en début de soirée. Ce dernier s'avère plus actif au nord de la Loire. Les plus fortes rafales avoisinent les 60 km/h.
Les maximales, conformes aux normales, plafonnent autour des 11 et 12°C, jusqu’à 13°C à Tours.
 

Et pour le début de la semaine prochaine ?

Lundi, l'atmosphère reste plus ou moins instable avec quelques averses résiduelles au programme. Les ondées se raréfient sur l'ouest l'après-midi, au détriment des éclaircies voilées progressivement  par des nuages d'altitude. Les températures restent très homogènes.

Mardi, les pluies faibles à modérées reviennent en fin de nuit. En début de matinée, des nuages bas bien épais déposent ensuite des bruines éparses. Le fond de l’air se radoucit.
 

Sur le même sujet

Les + Lus