• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo France 3 Centre-Val de Loire du lundi 11 février 2019 : retour au calme

© Pixabay
© Pixabay

Retour au calme demain matin grâce à une hausse des champs de pression. L'anticyclone revient progressivement sur notre région.

Par Sabine Murgue

La semaine débute avec un réveil au petit matin sous un ciel variable. Les petites éclaircies se trouvent souvent contrariées par des passages nuageux éventuellement porteurs de brèves averses.

Les températures s'orientent à la baisse mais elles restent positives  pour la saison : 3 à 4°.

En progrès sur le bulletin l'après-midi, une embellie se dessine avec la mise en place d'un temps sec agrémenté de belles périodes ensoleillées.

Côté températures, on parle encore de douceur même si nous perdons quelques degrés. Les maximales plafonnent autour des 9 et 10 °.


Mardi

Quant à la tendance mardi, la matinée débute dans la fraîcheur avec des gelées généralisées. Des brouillards et des bancs de nuages bas nappent la région. Cette grisaille se résorbe au fil des heures pour faire place à un temps bien ensoleillé en journée.


Mercredi

Les conditions anticycloniques persistent pour nous offrir après les gelées et les brouillards du petit matin un soleil généreux l’après-midi. Beau soleil hivernal Jeudi avec des maximales légèrement au-dessus des normales saisonnières.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus