Météo France 3 Centre-Val de Loire du vendredi 21 août : douceur et éclaircies

Après le pic de chaleur de jeudi, des petites ondées vont venir adoucir les températures ce vendredi.
© Photo Carole Ponvert
Vous êtes peut-être restés proches du ventilateur toute la journée de jeudi. Bonne nouvelle, des ondées ont apporté un peu de fraîcheur sur notre région dans la nuit. 

Matin

Les températures seront très douces en début de matinée. Elles ne tarderont pas à grimper en flèche avant de se stabiliser : 16°C du côté de Romorantin, 17°C à Montargis, 18°C de Chartres à Châteauroux et 19°C à Bourges. Le ciel restera nuageux.

Après-midi

Nous profiterons d'un bel après-midi ensoleillé. Seules quelques averses pourront troubler la fête du Chinonais au Gâtinais et de la Brenne au Sancerrois. Cette instabilité se limitera au Berry en fin de journée. Côté températures, on compte de 25°C à 28°C. Un climat bien plus supportable que la semaine précédente !

Week-end

Le samedi, la journée débutera sous un ciel variable, mais les éclaircies gagneront de la place au fil des heures. Le thermomètre affichera entre 24°C et 26°C. Dimanche, grâce aux conditions anticycloniques, nous aurons un temps sec et bien ensoleillé. Les températures basculeront en revanche légèrement en-dessous des moyennes de saison.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo