• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Météo France 3 Centre-Val de Loire, prévisions du lundi 7 janvier 2019 : grisaille toujours !

© Isabelle Racine - France 3 Centre-Val de Loire
© Isabelle Racine - France 3 Centre-Val de Loire

Un peu de couleur pour égayer votre journée car c'est toujours la grisaille qui domine. Les températures minimales sont comprises entre 1 et 3 degrés et  les maximales comprises entre 6 et 8 degrés au meilleur de la journée.

Par Isabelle Racine avec Nathalie Coulon

Finies les fêtes, finie la galette des Rois, finies les vacances scolaires. Aujourd’hui lundi, c’est la rentrée et côté météo, ce sera sous la grisaille.
 

Le matin

L'anticyclone reste bien positionné sur notre pays. Grâce à ces hautes pressions, le temps reste calme mais l'atmosphère est chargée d'humidité. Cela favorise la présence de grisaille que nous retrouvons ce matin. Quelques gouttes passagères peuvent s'ajouter au décor notamment sur le Berry. Les températures sont en légère hausse et oscillent entre 1 et 3 degrés au lever du jour.


L’après-midi

Peu de changement pour cet après-midi : la couche nuageuse compacte recouvre encore tous les départements jusqu'en soirée.
Les températures maximales se rapprocheront des normales saisonnières : il fera entre 6 à 8 degrés au meilleur de la journée.


Mardi et mercredi

Attention, quelques gouttes de pluie viennent s’ajouter au tableau : un faible épisode pluvieux gagne notre région dans la nuit de lundi à mardi. Ces ondées s'évacueront vers le sud le matin pour céder la place à un ciel propice à quelques éclaircies.
Mercredi, le soleil et les nuages porteurs d'averses éparses se partageront le ciel ; quelques flocons pourraient même s'inviter sur les hauteurs du Berry.

Le soleil se lève à 8h40 pour se coucher à 17h16. Nous gagnons une minute d’ensoleillement.

Aujourd’hui, c’est la fête des Raymond ! Pensez à eux et passez une très bonne journée !

 

Sur le même sujet

Résumé Bourges/Lyon

Les + Lus