centre
val de loire
Choisir une région

Football : Mathieu Chabert nommé nouvel entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux

Mathieu Chabert le 5 avril 2019. / © Philippe Renault/Ouest France/MaxPPP
Mathieu Chabert le 5 avril 2019. / © Philippe Renault/Ouest France/MaxPPP

Par Thomas Hermans

Il n'aura fallu que trois jours à la Berrichonne pour se retrouver un entraîneur. Le club de football de Châteauroux a annoncé ce jeudi 13 octobre par communiqué la nomination de Mathieu Chabert, en remplacement de Marco Simone, licencié après la défaite face à Concarneau vendredi dernier.

L'équipe dirigeante continue de parier sur une remontée en Ligue 2 dès la fin de saison, alors que l'équipe pointe à la huitième place de National 1. Mathieu Chabert peut, de son côté, se targuer d'avoir fait monter en Ligue 2 deux équipes différentes ces dernières années : l'AS Béziers en 2018 (avant une redescente dès l'année suivante) et le SC Bastia à l'issue de la saison 2020-2021. 

Aller plus haut

Depuis son départ du club corse en septembre, il était libre de tout contrat. "Même si j'avais donné ma priorité à la Ligue 2, je suis très content de signer dans un club comme Châteauroux, avec des infrastructures de Ligue 2", a réagi le nouvel entraîneur du club, ancien gardien de but originaire de Béziers, dans l'Hérault.

Il sera épaulé d'un nouvel entraîneur adjoint, Karim Mokeddem, qui sort de deux années comme coach du Bourg-en-Bresse 01, également club de National. Bien conscient de l'attente de ses dirigeants, il assure que le club "va tout faire pour retrouver une place au haut niveau". Assez pour garantir le retour en Ligue 2, un an après la relégation ?

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus