• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Nuits de Sologne : les infos pratiques sur le spectacle de feu d'artifices à Lamotte-Beuvron

Les Nuits de Sologne, un grand spectacle de feu d'artifices qui attire près de 20 000 personnes en une soirée en Loir-et-Cher / © Gérard Bezard - PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE
Les Nuits de Sologne, un grand spectacle de feu d'artifices qui attire près de 20 000 personnes en une soirée en Loir-et-Cher / © Gérard Bezard - PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE

Le spectacle pyrotechnique des Nuits de Sologne est organisé chaque début septembre en Loir-et-Cher depuis 2004. Cette année, c'est Carmen qui est à l'honneur. Voici des infos clés pour bien profiter de l'événement.

Par Nicolas Ricoud

Organisé depuis l'an dernier le site du Parc équestre fédéral de Lamotte-Beuvron, après avoir quitté Nouan-le-Fuzelier, les Nuits de Sologne attendent un public nombreux ce samedi 7 septembre. Il y a un an, 18 000 personnes avaient fait le déplacement pour venir assister aux différents feux d'artifices. Pour bien profiter du spectacle, voici quelques infos pratiques.

Voici un petit aperçu de la soirée des Nuits de Sologne 2019 :
 

Le programme de la soirée

Les organisateurs des Nuits de Sologne conseillent d'arriver avant 20h sur le site. Si vous êtes en pelouse sur les 2 hectares de prairie, il vous faudra vous trouver une place pour pique-niquer et attendre tranquillement le début du spectacle. SI vous avez acheté des places assises sur l'une des 10 000 chaises, le placement est libre.

Le site ouvre dès 17h avec possibilité de se restaurer avec des stands de spécialités régionales et des buvettes. Il y aura également des exposants et des animations musicales.

A partir de 20h30, place à la musique avec le Brass Band Val de Loire. La troupe est composée de 30 musiciens issus des conservatoires de la région Centre-Val de Loire qui jouent des cuivres et percussions de tradition anglaise.

A 21h30, lancement du premier spectacle pyrotechnique sur le thème de Carmen, l'opéra-comique de Bizet. Les artistes de la Fabrique Opéra Val de Loire ont d'ailleurs prêté leur voix.

Et pour clore la soirée, spectacle "Symphonie pyrotechnique" qui mêle musique et feu d'artifices.
 

Achetez vos billets à l'avance

Attention, il n'y aura pas de vente de tickets à l'entrée de la manifestation. Le public doit impérativement acheter ses billets avant samedi à 12h. Cela peut se faire en ligne afin d'obtenir des tickets électroniques à imprimer ou à présenter sur son téléphone mobile.

Il ne reste plus que des places en pelouse, pour s'installer au sol, vendues au tarif de 18 euros pour les adultes et 8 euros pour les moins de 12 ans. Il est strictement interdit d'apporter sa propre chaise, même pliante.

Sur la page Facebook, on découvre le travail des 300 bénévoles qui installent tout le matériel :
 

Soyez vigilants aux prévisions météo

Du côté de Lamotte-Beuvron, la soirée va être fraîche d'autant qu'on annonce quelques risques d'averses dans l'après-midi. En soirée, les températures passeront sous la barre des 20 degrés. Et à minuit, quand le spectacle touchera à sa fin, il ne fera plus que 12 degrés.
 

Prévoyez donc des vêtements chauds. Et si vous vous installez en pelouse pour pique-niquer et profiter du spectacle couché dans l'herbe, n'hésitez pas à emmener des bâches en plastiques ou des sacs poubelles pour vous isoler du sol qui risque de devenir humide au fur et à mesure de la soirée.
 

 

Sur le même sujet

Manifestation des défenseurs de la cause animale à la Fête de la Sange de Sully-sur-Loire (Loiret)

Les + Lus