Orages : Météo France place trois départements du Centre-Val de Loire en vigilance orange

Le Cher, l'Indre et le Loiret ont été placés en vigilance orange par Météo France en raison d'un fort risque d'orage ce 26 juin au soir. Restez très prudents.

Photo illustration
Photo illustration © Pixabay
Une dégradation orageuse, qui doit progresser depuis le sud-ouest, a conduit Météo France à placer trois départements de la région Centre-Val de Loire (le Cher, l'Indre et le Loiret) en vigilance orange pour ce 26 juin au soir. Une "forte activité électrique", de "violentes rafales" accompagnées de "pluies intenses et grêle" sont attendues en certains points.
 

Temps orageux en Centre-Val de Loire

Au cours de l'après-midi, des températures fortes ont été ressenties dans les trois départements, atteignant "28 à 30 degrés" Celsius, observe l'institution. "En fin d'après-midi, des orages localement violents vont se développer sur le sud-ouest de la France. Ils se déplaceront vers le nord-est et atteindront ainsi en cours de soirée le Cher et l'Indre puis le Loiret." Les orages devraient "s'évacuer" vers l'est au cours de la soirée. Restez informés grâce à la carte des vigilances de Météo France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter