• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orages : vigilance jaune sur cinq départements de la région Centre-Val de Loire

Restez vigilants si vous prenez le volant. Photo d'illustration / © GEORGES GOBET / AFP
Restez vigilants si vous prenez le volant. Photo d'illustration / © GEORGES GOBET / AFP

L'arrivée prévue de nuages orageux dans l'après-midi a poussé Météo France placer une vingtaine de départements, dont presque toute la région Centre-Val de Loire, en vigilance jaune ce samedi 20 avril.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Le week-end de Pâques s'annonçait estival, mais c'était sans compter l'arrivée de nuages lourds, chargés de pluie ou de grêle. Avec la dégradation des conditions météorologiques, Météo France a placé vingt départements en vigilance jaune, dont cinq des six départements de la région Centre-Val de Loire.

Prudence au volant

La couleur jaune appelle à la vigilance "si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique". Toujours selon Météo France, le risque d'orage concerne une large moitié sud de la région, incluant notamment les départements de l'Indre, du Cher et de l'Indre-et-Loire. Une bonne moitié sud du Loiret et du Loir-et-Cher, y compris les environs de Blois ou Gien, est également concernée.

Face à ces conditions changeantes, restez prudents ce soir si vous êtes en extérieur et particulièrement si vous prenez le volant. Du côté d'Orléans et de l'Eure-et-Loir, aucune averse n'est prévue pour l'instant.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Indre-et-Loire : un Rabelais de poche aux enchères le 16 juin

Les + Lus