• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Pas d’effet “coupe du monde” dans les clubs de foot du Centre-Val de Loire

En Centre-Val de Loire, la nombre de licenciés a baissé de 12% par rapport à septembre 2017. / © Gérard Houin/BELPRESS/MAXPPP
En Centre-Val de Loire, la nombre de licenciés a baissé de 12% par rapport à septembre 2017. / © Gérard Houin/BELPRESS/MAXPPP

Les nombres de licenciés dans la région n’a pour l’instant pas augmenté et est même en légère baisse.
 

Par Amélie Rigodanzo

La liesse de la victoire des bleus le 15 juillet dernier n’a pour l’instant pas créé de vocations.
Alors que les clubs de foot espéraient voir le nombre de leurs licenciés augmenter, la tendance est au contraire à la baisse.

En Centre-val de Loire, le nombre de licenciés a chuté de 12% par rapport à la même période l’an dernier. Une baisse du nombre d’inscriptions en club que la Ligue de football du Centre- Val de Loire ne s’explique pas.

Au FCM Ingré (Loiret), le Club qui a vu les débuts du champion du monde Florien Thauvin, on s’attendait aussi à une augmentation du nombre de licences mais le club enregistre pour l’instant à peine une dizaine de demandes d’inscriptions supplémentaires.
 

La tendance pourrait s'inverser


Une tendance qui pourrait tout de même s’inverser au fil de la saison. Les inscriptions en école de football pour cette saison ne commencent qu’aujourd’hui et certaines demandes de licences, dans les tuyaux des administrations, ne sont pas encore comptabilisées.

Les clubs comptent également sur les nombreux forums d’associations pour convaincre les jeunes de se mettre au football. Beaucoup de ces forums auront lieu le weekend des 10 et 11 septembre.

La star du football local, Florien Thauvin, en visite à Ingré lundi 10 septembre prochain, pourrait aussi transmettre la flamme à de jeunes footballeurs qui s’ignorent encore. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus