De lundi 16 mars soir au matin du vendredi 20 mars, le trafic sera interrompu entre les gares de Lamotte-Beuvron et Salbris pour des travaux de renforcement des abords des voies. Des itinéraires alternatifs et des bus de substitution seront mis en place, assure la SNCF.
Une "intervention inopinée" et des travaux ont été engagés sur la ligne ferroviaire Orléans-Vierzon, entre les gares de Lamotte-Beuvron et Salbris, a annoncé la SNCF. Le trafic des trains reliant Orléans à Vierzon, Bourges et Limoges sera fortement perturbé jusqu'à lundi, avant d'être interrompu trois jours.
Selon la SNCF, une inspection récente a révélé la nécessité de travaux "à très court terme" afin de renforcer les abords de la voie. En conséquence, une seule voie de circulation est actuellement utilisée, contre deux habituellement, forçant les trains en sens inverse à passer en alternance.
Résultats : des allongements de parcours et des annulations de trains sont à prévoir. Des informations précises seront à retrouver sur le site Rémi prochainement, promet la SNCF.
De lundi 16 mars à 23h, jusqu'au vendredi 20 à 4h du matin, le trafic sera totalement interrompu sur le tronçon concerné, afin d'achever les travaux d'un seul bloc, précise la compagnie. La SNCF ajoute que des itinéraires alternatifs et des dessertes modifiées seront mises en place, accompagnés de bus de remplacement.
Le plan, encore en élaboration, sera communiqué par mail et SMS, sur le site Rémi ainsi que par affichage en gare.