Pithiviers (Loiret) : l'intersyndicale de la boulangerie industrielle BCS reçue à la sous-préfecture

Publié le Mis à jour le
Écrit par D.Cros
Les salariés de BCS Ile de France qui fabrique du pain industriel à Pithiviers restent mobiliser.
Les salariés de BCS Ile de France qui fabrique du pain industriel à Pithiviers restent mobiliser. © F3 Centre-Val de Loire/J.Bernier

Les salariés de BCS Ile de France qui fabrique du pain industriel à Pithiviers restent mobiliser. L'intersyndicale a été reçue, ce samedi, à la sous-préfecture. La société a jusqu'au 28 février 2016 pour trouver un repreneur.

Une vingtaine de salariés de la boulangerie industrielle BCS s’est rassemblée, à Pithiviers, devant la sous-préfecture. L'intersyndicale FO/CGT a été reçue en fin de matinée.


Les syndicats ont rappelé les responsabilités de l'état concernant le maintien de l'emploi. Ils également mis en avant les aides versées aux entreprises. 

En 2012, la boulangerie industrielle BCS avait été rachetée par le groupe Neuhauser. Pour les dirigeants, le site de Pithiviers est en surcapacité donc plus rentable. Pour réaliser des économies, le groupe veut déplacer la production sur l'usine de Reims. 40 personnes sont concernées.

Selon les syndicats, le Pithiverais a perdu 1.000 emplois dans le secteur industriel en seulement quatre ans.

BCS a jusqu'au 28 février pour trouver un repreneur.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.