Pomme de terre : quand le glanage revient à la mode par solidarité

La pratique du glanage reprend du service dans les champs de pomme de terre de notre région. Après le passage des machines, ils ramassent les tubercules oubliés. Une récolte destinée à la banque alimentaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pratique du glanage remonte au moyen-âge et revient au goût du jour dans un élan de solidarité.



L'union des associations familiales du Loiret en accord avec les propriétaires-exploitants de plusieurs champs de pomme de terre récupère les tubercules laissés par la machine.

Reportage :
©France 3 centre Val de Loire




En cette période de récolte de la patate, c'est le moment idéal pour glaner quelques kilos de pomme de terre. Le fruit de ce glanage ira à la banque alimentaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information