• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Vers un retour aux 90km/h sur les routes ? L'avis d'habitants de Nouan-le-Fuzelier

Vers un retour aux 90 km/h sur les routes ? / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
Vers un retour aux 90 km/h sur les routes ? / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Fin mars, les sénateurs ont voté un amendement qui permettraient aux départements de revenir à une limitation à 90 km/heure sur les routes. Nous avons demandé leurs avis à des habitants d'un village de Loir-et-Cher.

Par Nicolas Ricoud

Les 80 km/h, stop ou encore ?  Les sénateurs ont relancé la controverse mardi 26 mars 2019, à l'occasion de l'examen au Palais du Luxembourg du projet de loi d'orientation des mobilités.

La chambre, à majorité de droite, a adopté un amendement aménageant la mesure portée par Edouard Philippe et entrée en vigueur en juillet 2018. Avec ce vote, les présidents des conseils départementaux et les préfets auraient la possibilité de revenir au cas par cas sur cette limitation de vitesse, et donc de repasser aux 90 km/h sur certains tronçons de routes.

Les députés doivent maintenant se prononcer sur le sujet.
 

C’est vous qui le dites lance le débat à Nouan-le-Fuzelier

En attendant, l’équipe de « C’est vous qui le dites » a installé son plateau, mardi 2 avril, dans le Loir-et-Cher à Nouan-le-Fuzelier.

Cédric, Michel, Justine et Maryse donnent leur avis. Ils nous expliquent que pour eux qui roulent beaucoup sur les routes secondaires, maintenir sa vitesse à 80 km/h n'est pas toujours facile, et semblent plutôt satisfaits de cette proposition faite par le Sénat.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jean-Dominique Bosq - Directeur des Opérations des Parfums Christian Dior

Les + Lus