SNCF : trafic interrompu entre 9h et 15h sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse entre mi-octobre et mi-décembre

© Pixabay
© Pixabay

Des travaux importants de modernisation de la ligne POLT (Paris – Orléans – Limoges – Toulouse) entraînent l’arrêt du trafic entre 9h et 15h pendant deux mois entre mi-octobre et mi-décembre.

Par Isabelle Racine

Si vous qui prenez régulièrement le train entre Paris et Toulouse, attention ! Le trafic va être fortement perturbé en journée pendant deux mois entre mi-octobre et mi-décembre. Pour cause de travaux, plus aucun train ne circulera sur les lignes Paris-Orléans-Tours, Paris-les Aubrais-Vierzon-Châteauroux-Limoges, Paris-les Aubrais-Vierzon-Bourges-Montluçon entre 9 h et 15h du lundi au vendredi dans les deux sens du 14 octobre au 13 décembre.
 

Travaux de modernisation

De très importants travaux de modernisation des voies sont actuellement effectués par la SNCF entre Orléans et Etampes et ce, jusqu’à la mi-décembre. La SNCF va les intensifier à partir du mois d’octobre. Il s’agit de moderniser les équipements de signalisation pour assurer  à terme une meilleure gestion du trafic en permettant les circulations alternées : en cas de problème ou d’incident, les trains pourront rouler sur les deux voies dans n’importe quel sens.
Pour réaliser ces modifications assez lourdes, la SNCF n’a pas d’autres choix que de couper totalement la circulation des trains dans les deux sens en journée assurant les voyages le matin et en fin d’après-midi.

Des bus de substitution

La SNCF met en place des trajets en autocar : deux départs de Paris-Austerlitz sont mis en place à 10h et 13h et deux départs de la gare des Aubrais à 12h30 et 14h sont prévus tous les jours ainsi qu’un trajet entre Orléans et Etampes pour les scolaires le mercredi en début d’après-midi.


S’informer avant de partir

La SNCF attire l’attention des voyageurs en leur demandant de bien vérifier les horaires des trains qu’ils souhaitent prendre, anticiper le plus possible les trajets car les trains pourront avoir des retards (la vitesse sera réduite au niveaux des travaux entraînant un allongement des durées de trajet).
Vous trouverez plus d‘information sur l'application assistant SNCF, par téléphone : contact Rémi Train au 0 800 83 59 23 du lundi au samedi de 6h à 20h ou sur le site de la SNCF.
 
 

Sur le même sujet

Les + Lus