Cet article date de plus de 4 ans

SNCF : des travaux sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse ce week-end

Lors de ce week-end de la Toussaint, de nombreux travaux sont menés sur l'ensemble de l'axe Paris-Orléans-Limoges-Toulouse. De fait, plusieurs lignes seront interrompues dans la région Centre-Val de Loire.
Du 29 octobre au 1er novembre, la SNCF effectue des travaux sur l'axe Paris-Orléans-Limoges-Toulouse. De fait, aucun train ne circulera sur cet axe et la ligne Paris-Bourges-Montluçon sera également interrompue du samedi 29 octobre à 12h35 au mardi 1er novembre à 12h25. 

D'importants travaux


En région Centre-Val de Loire, les travaux consisteront :
- A effectuer de la maintenance préventive sur des ouvrages d’art entre Les Aubrais et Vierzon,
- A remplacer le passage à niveau 168 entre Vierzon et Bourges.

Une importante opération de renouvellement des éléments constitutifs de la voie (rail, traverses, ballast) est réalisée sur le complexe de Vierzon à l’automne-hiver 2016. Le week-end de la Toussaint est utilisé afin de remplacer deux aiguillages et 1,8km de voie, opération nécessitant une longue disponibilité de la voie, afin de limiter la gêne pour les voyageurs. 

SNCF Réseau, avec le soutien de l’Etat et des conseils régionaux, a investi près de 500 millions d’euros entre 2004 et 2016 dans des travaux de régénération de l’infrastructure.
L’effort sera doublé pour la période 2016-2026 puisque SNCF Réseau investira plus d’un milliard d’euros sur l’axe.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports region centre-val de loire politique fusion des régions réforme territoriale