Cet article date de plus de 3 ans

Soldes : les cinq applis à télécharger pour être parfaitement armé

Les soldes d'été commencent ce mercredi à 8h00 et dureront jusqu'au 8 août à minuit. Depuis quelques temps, le premier jour ne ressemble plus à la cohue d'autrefois et c'est tant mieux. Aujourd'hui, on s'aide des outils numériques pour optimiser ses soldes grâce aux applications et aux sites web

© France 3 CVDL

►Reportage à Orléans de Christine Launay et Marion Lompageu 
 

durée de la vidéo: 01 min 22
Orléans : premier jour de soldes

Les soldes d'été débute ce mercredi

C'est parti pour six semaines de soldes d'été, mais avec la concurrence d'internet et des ventes privées, les commerçants font un peu grise mine et ce depuis quelques années. Finies les cohues insupportables pour dénicher le vêtement tendance à 50 % de ristourne. Maintenant, pour gagner du temps et pour trouver les bons plans n'importe où, on s'aide des outils numériques de plus en plus nombreux. Un moyen de gagner du temps, d'éviter les queues interminables et de trouver les bons plans près de chez soi sans pour autant déserter les magasins. 
Les soldes représentent entre 8 % et 12 % du chiffre d'affaires pour les grands magasins. 


Trouver "le" bon plan"

Aujourd'hui, avec l'aide du numérique, il est plus facile de dénicher les bons plans de chez soi. C'est ce que propose l'application Dealabs pour être sûrs de ne manquer aucune promotion. Vous pourrez même recevroir une notification dès que l'objet dont vous rêvez est proposé en promo. 


Jamais sans ma calculette à soldes

La calculette à soldes est l'appli qui permet de calculer en direct du magasin. Pratique quand on s'est fixé un budget maximum....

Style Fruits : les dernières tendances en ligne

Style Fruits vous donne des idées de look et les dernières tendances. Elle est téléchargeable sur Appstore. 


Plyce : les bons plans géolocalisés

Plyce propose des bons plans dans toute la France grâce à la géolocalisation. Choisissez les enseignes et/ou produits que vous voulez suivre et l’app vous préviendra immédiatement lorsqu’une promotion sera disponible. L’application propose également d’accueillir vos cartes de fidélité pour éviter de faire exploser votre porte-feuille. Bien pratique ça...


Twenga pour comparer les prix

Twenga référence à ce jour 1.500 marchands et plus de deux millions de produits. Le moteur indexe les avis et les prix des produits et il est gratuit pour les marchands.

BON A SAVOIR

  • Les limitations de garanties sur les soldes sont illégales.
  •  
  • Un article soldé bénéficie des mêmes garanties en matière de défauts de fabrication non apparents ou de service après-vente que tout autre article. En cas de vice caché, le vendeur est tenu de remplacer l'article ou de le rembourser.
  •  
  • Le commerçant est tenu d'appliquer toute disposition relative à l'échange ou au remboursement dont il fait la publicité, soit sous forme d'affichage dans le magasin, soit sur les tickets de caisse ou sur d'autres supports.
  •  
  • Les marchandises soldées doivent être détenues en stock depuis au moins un mois et les commerçants ne peuvent pas se réapprovisionner (contrairement aux promotions).
  •  
  • La distinction entre les articles soldés et non soldés doit clairement apparaître aux yeux des consommateurs dans le point de vente et les réductions de prix affichées en vitrine et/ou en magasin doivent être appliquées.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie region centre-val de loire pouvoir d'achat consommation internet sorties et loisirs économie numérique