« Dis maman, on va voir les Pandas ? » Nous sommes samedi après-midi à la station de métro Sèvres-Babylone quand cette petite fille, un brin capricieuse interpelle sa maman. Elle vient de voir une publicité sur le zoo de Beauval, l’un des lieux représentés dans cette campagne publicitaire. On trouve bien sûr une photo très récente des jardins refaits à neuf du domaine de Chambord, tout juste rouverts au public.

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D’autres lieux sont à l’honneur : les Châteaux de Blois, Amboise, Cheverny, ou encore Villandry. Egalement mis en avant, Center Parcs, la Forteresse royale de Chinon ou la cité royale de Loches.
En tout, ce sont 18 stations de métro, les 6 grandes gares « grandes lignes » qui portent actuellement les couleurs du centre. Plusieurs centaines de bus parisiens portent également des affiches aux couleurs des attractions régionales.



La Forteresse royale de Chinon fait partie des monuments à l'honneur Christelle Chapiotin


Comme la région Bretagne qui se prépare au déploiement de la nouvelle ligne grande vitesse, le Centre Val de Loire veut communiquer sur sa proximité géographique avec l’Ile de France, notamment les faibles temps de transports pour accéder aux lieux. Le coût de cette campagne partagé entre publics et privés est d’environ 500000 euros.