• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Tempête Freya : encore plus de 800 foyers sans électricité en Touraine

Un camion Enedis vient réparer une ligne endommagée - Photo d'illustration / © MEHDI FEDOUACH / AFP
Un camion Enedis vient réparer une ligne endommagée - Photo d'illustration / © MEHDI FEDOUACH / AFP

La préfecture a fait le point en début d'après-midi. Les coupures d'électricité mais également de lignes téléphoniques sont encore très importantes au sud du département. 

Par Yacha Hajzler

Il faudra encore un peu de patience en Indre-et-Loire. La tempête Freya, qui a soufflé ce matin jusqu'à 100km/h, a endommagé des lignes électriques et téléphoniques, principalement au sud de la Touraine. 

Les coupures matinales à Mazières-de-Touraine, la Croix-en-Touraine, Montbazon et Avrillés-les-Ponceaux ont été rétablies, mais d'autres ont été signalées dans la foulée. Selon la préfecture d'Indre-et-Loire, 819 foyers sont toujours privés d'électricité, répartis comme suit :

- 400 usagers coupés à La Tour Saint-Gélin
- 300 à Paulmy
- 60 à Marcay
- 25 à Verneuil-sur-Indre
- 34 à Preuilly-sur-Claise 

800 clients du réseau orange voient également leur ligne téléphonique coupée, dans le Chinonais, aux alentours de Rivière. A 12h30, France Bleu Berry recensait encore de son côté 50 foyers privés de courant dans l'Indre, et 850 dans le Cher. 

"Toutes les équipes techniques sont mobilisées pour rétablir le plus rapidement possible les réseaux", précise la préfecture. Le tout devrait être rétabli d'ici le début de la soirée. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus