Cet article date de plus de 6 ans

"C'est l'été" : circulations douces et vacances déconnectées en Touraine - épisode 5

Toute la semaine, France 3 Centre-Val de Loire vous invite à prendre le temps de découvrir la Touraine, pour des vacances originales et relaxantes. Ce vendredi, notre série s'achève en canoë sur le Cher. > à (re)voir chaque soir sur France 3.fr
Après la découverte de Chinon lundi sur d'anciens vélos jaunes de la Poste, un peu de randonnée sur les chemins de Saint Martin mardi, une balade à dos d'âne mercredi, puis un survol de la Touraine en biplan jeudi, notre série s'achève en canoë sur le Cher, jusqu'au château de Chenonceau.


Jean-François Souchard est installé à Civray-de-Touraine depuis 8 ans. Il propose une découverte de la région sur le Cher. "Ce n'est pas une rivière rapide, c'est très sécurisant. Cela donne un côté très familial à nos balades, tout le monde peut y prendre du plaisir."

Ses embarcations sont des canoës canadiens. Rien à voir avec les modèles en plastique colorés. "Ils sont plutôt jolis dans le paysage, précise le guide. Nous voulions partager notre passion pour cette embarcation, et ne pas reproduire l'Ardèche." De 2 à 4 personnes peuvent embarquer par bateau, même jusqu'à 2 adultes et 4 enfants pour les plus grands modèles.


Pour la prise en main, pas d'inquiétude. "Nous faisons un briefing d'un quart d'heure pour que tout se passe bien, mais les bateaux sont facile à manoeuvrer tout de suite. Chacun peut rapidement se faire plaisir."

Point d'orgue de la balade, l'arrivée au château de Chenonceau. Un autre point de vue sur ce bijou architectural. "Sur l'eau, c'est particulier. Le rythme de balade est différent, on voit les 2 berges et pas seulement celle qu'on a en face. On peut passer et repasser sous les arches du château."



► Retrouvez le cinquième et dernier épisode de la semaine ce soir, dans votre 19/20 Centre - Val de Loire
Canoë Company
http://www.canoe-company.fr

3, rue de l'Écluse
37150 Civray-de-Touraine
 
contact@canoe-company.fr
06.37.01.89.92
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
c'est l'été loisirs sorties et loisirs