Cet article date de plus de 4 ans

Handball féminin : Chambray bat Fleury dans un derby de mal-classés

Chambray-les-Tours recevait ce dimanche Fleury pour le compte de la 20eme journée du championnat de Ligue Féminine de Handball. Les joueuses de L’Indre-et-Loire se sont imposées 32-24
La demi-centre de Chambray Mouna Chebbah a de nouveau été décisive sur pénalty
La demi-centre de Chambray Mouna Chebbah a de nouveau été décisive sur pénalty © Anthony Massardi/MAXPPP
Tous les amoureux du handball régional s’en souviennent, le 16 novembre dernier, Chambray s’est imposé au Palais des sports d’Orléans 28-27 au terme d’un match à suspens, cette fois-ci, les Chambraisiennes l’ont emporté 32-24 sur leur terrain de la Fontaine Blanche.
Cette rencontre était un peu spéciale pour Stella et Paule Baudoin. Ces deux sœurs, chacune dans un des clubs, étant adversaires d’un jour.
Comme on pouvait s’y attendre, le début de rencontre était serré entre deux formations en difficulté au classement (8eme place pour Chambray ; 10eme et avant-dernière place pour Fleury)

Chambray n'a jamais relâché la pression


Peu avant la mi-temps, la demi-centre Mouna Chebbah sur pénalty et l’ailière Louise Thomé en contre permettait à Chambray de prendre un peu d’avance. A la pause, le score était de 18-14 pour les joueuses de Touraine
Bien que promues en LFH cette saison, les joueuses de Chambray ne craquaient pas. Louise Thomé dégainait à nouveau, tout comme l’arrière Vanessa Boutrouille, pour ne citer qu’elles. Les Panthères de Fleury, distancées,  finissaient par s’incliner pour la 13eme fois en championnat cette saison. Les Chambraisiennes, comptent elles, 8 victoires au soir de cette 20eme journée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin handball sport