Cet article date de plus de 5 ans

Le festival La Chaudière à St-Pierre-des-Corps annulé mais une soirée est organisée ce soir [MAJ]

A quelques heures de l'ouverture du Festival de la Chaudière, la mairie de Saint Pierre des Corps a décidé de faire annuler l'événement. Un communiqué de la préfecture évoque "de graves insuffisances en matière de mise en sécurité du bâtiment". 
C'est un coup dur pour les bénévoles !  C'est un collectif de 180 volontaires qui avait mis au point et autofinancé l'événement musicale dont c'était la première édition. Musique, théâtre, cirque et dance, la programmation était ambitieuse. Le Festival de la Chaudière devait se tenir tout le week-end au 10 rue des Magasins Généraux à Saint-Pierre-des-Corps en Touraine. Mais dans un communiqué, la préfecture d'Indre-et-Loire mentionne "de graves insuffisances en matière de mise en sécurité du bâtiment". Des problèmes mis en lumière suite à la visite de la commission départementale de sécurité le 10 mars dernier. La fête est donc annulée, les organisateurs ont réagi par communiqué :  

"L'association La Chaudière annule le festival. L'organisation demande au public de ne pas se rendre sur les lieux, par soutien à l'organisateur et respect de cette décision, et éviter tout rassemblement afin de préserver la sécurité de chacun. Nous vous remercions toutes et tous pour votre soutien. Nous vous communiquerons bientôt de plus amples informations."


 

Les personnes qui avaient acheté des places seront intégralement remboursées précisent les organisateurs. Contact annulation : annulationlachaudiere@gmail.com

La Chaudière's not dead

Après plusieurs heures de suspenses, enfin la soirée de soutien aura lieu ce soir. Les bénévoles du Festival ont travaillé toute la journée à l'organisation d'un concert de soutien ce samedi soir à Tours en lien avec les autorités de la ville et du département. Ils ont obtenu le feu vert pour la soirée. 

Liste des artistes présents ce soir : Cirque Burrasca, Obstinées, Colbok, Hirsutes, Grand Colossal Théâtre, Batman Contre Robespierre. Et pour la musique : Switch, Roller 79, Grems, Dirty zoo, Mr Our.

CONCERT DE SOUTIEN, ACCES :

Le concert de soutien se déroulera sur la piste de Nascar du Parc des Expositions de Tours, en plein air. L'accès se fera par la porte située sur l'avenue Camille Chautemps. Le parking du parc des expositions sera disponible.

Reportage Nathanael Lemaire et Maëla Mendy
durée de la vidéo: 01 min 52
Festival de la Chaudière ©France 3 Centre-VDL

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture