La petite commune de Saint Martin-le-Beau a été le théâtre ce week-end de nouveaux actes de vandalisme. Les pneus de dix-huit véhicules ont été crevés dans le centre-bourg. C'est le troisième acte de déprédations en moins de deux mois dans cette petite commune d'Indre-et-Loire. 

Les dix-huit véhicules étaient stationnés dans le centre de Saint Martin-le-Beau, une petite bourgade d'Indre-et-Loire jusqu'à présent sans histoires. Mais depuis le 16 avril dernier, les habitants sont en émoi. Cette nuit là, la petite commune a vécu une véritable opération commando, menée par un ou plusieurs auteurs non identifiés. Une vingtaine de voitures avaient été vandalisées, des poubelles incendiées. L'église du XIIème siècle n'avait pas échappé au sinistre. Début mai, c'est la mairie cette fois qui avait été visée par un début d'incendie.  

Les voitures et les portes sont les cibles des vandales qui, dans la nuit du 6 au 7 juin, ont crevé à l'aide d'une lame les pneus des véhicules garés en centre-bourg avant de mettre le feu à l'entrée d'un cabinet médical. Qui sont les auteurs des ces multiples dégradations ? Les gendarmes des brigades de Bléré-Montlouis sont à l'oeuvre et mènent leur investigation. La maire de Saint Martin-le-Beau, Angélique Delahaye, a le sentiment, elle, que "ce sont des gens qui jouent au jeu du chat et de la souris avec les gendarmes, qui passent régulièrement en patrouille dans le bourg. C'est de la provocation à l'autorité" a-t-elle réagi dans les colonnes de la Nouvelle-République

Pour contrer cette vague de dégradations, la commune s'apprête à installer des caméras de surveillance. Des réunions de quartier sont également programmées pour la mise en place d'un réseau de "Voisins vigilants". 

> plus d'infos dans le JT 12-13h de France 3 Centre Val de Loire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité