Depuis le début de l’année 2016, 12 personnes ont perdu la vie sur les routes du département d’Indre-et-Loire, contre 4 sur cette même période en 2015. Une situation qui pousse les hommes en bleu à renforcer les contrôles sur les routes.
Inacceptable ! s'insurgent les forces de l'ordre devant les chiffres préoccupant de la sécurité routière sur le département d'Indre-et-Loire.
C’est pourquoi le groupement de gendarmerie et tout particulièrement l’escadron départemental de sécurité routière va accentuer encore sa présence notamment sur le réseaux secondaire. L’usage des radars mobiles sera étendu et des personnels de la réserve seront dédiés à cette mission. La vitesse et plus particulièrement les très grands excès seront ciblés.Cela démontre un relâchement du comportement des usagers de la route. Si nous vous transmettons souvent des messages de prévention, il nous appartient également de sanctionner les comportements dangereux et les conducteurs ne respectant pas le code de la route, écrivent les gendarmes sur leur page Facebook
Avec l’arrivée des beaux jours, les motards seront particulièrement surveillés
Les infractions génératrices d’accident, les refus de priorité et l’usage du téléphone seront réprimés. Des contrôles seront également mis en place afin de lutter contre l’alcool au volant, tout particulièrement à proximité des établissements de nuit.NousNous comptons sur votre civisme, votre prudence afin que les routes du département d’Indre-et-Loire deviennent plus sûres, ont déclaré les gendarmes.